Qui sommes nous ?

collagebOn s’appelle Léa Taupin, Nicolas Bernard, Hervé Marongiu et on est installé à Rennes. La pratique de la Danse Forum nous a été transmise par la danseuse chorégraphe Andréine Bel. Depuis on a formé le Collectif Sans Tête et on s’entraîne régulièrement avec d’autres curieux ou mordus comme nous de cette pratique. Le groupe Danse Forum est ouvert à toute personne passionnée de recherche et de réflexion collective.

Léa Taupin

Nomade, j’ai pourtant toujours mon port d’attache en Bretagne. Abeille artistique, je butine à tous les râteliers, curiosité jamais rassasiée. Théâtre, écriture, danse depuis l’adolescence et puis photographie, dessin, musique ces dernières années. Des pratiques apprivoisées souvent seules dont je refuse de faire un métier. Côté études, je suis l’heureuse propriétaire d’un master recherche en sciences de l’éducation, spécialité éduc-pop. Là aussi, je rechigne à  y plonger en entier et je reste les pieds sur la berge les yeux rivés au large. Danseuse forum pratiquante avec le mythique Collectif Sans Tête, nous essayons d’injecter le virus en Bretagne en espérant qu’il fasse des émules…

Nicolas Bernard

Après des études en Lettres et en Philosophie, j’ai suivi un Master Civilisations, Cultures et Sociétés à Nantes pour me former à l’accompagnement de projets culturels. Je suis passionné par les arts parce qu’ils permettent de créer et de s’exprimer de bien des façons, en marge du langage et des règles sociales du quotidien. J’ai à coeur que chacun.e ait des possibilités de s’exprimer, d’être écouté.e, de prendre des initiatives et d’échanger avec les autres. C’est aussi pour ça que je m’intéresse aux liens qu’entretiennent les arts vivants avec la politique et l’éducation.

Hervé Marongiu

J’ai étudié le mime corporel dramatique d’Etienne Decroux, la danse contemporaine, la danse Butô, le théâtre et le chant lyrique. De 2013 à 2016, je monte un projet d’atelier expérimental de recherche en collectif [Corps en Emotion] autour des relations qui existent entre les mouvements émotionnels et les mouvements du corps dansé, dans une visée de transformation sociale. Depuis 2016, je pratique la Danse Forum avec le Collectif Sans Tête. Je travaille également sur un projet de performances improvisées avec le percussioniste Christian Meghe au sein de ce même collectif. Parallèlement, je me consacre à une recherche-action [DHEPS] sur le sujet du corps et des arts en tant qu’outil de réflexion collective en Danse Forum, au sein du Collège Coopératif de Bretagne.

DF 12:11:17

Publicités