DF 25/11/17

Thème réflexif : la manipulation

Thème sensitif : dé-placement

 Lien CR: ici                                             Lien photos : ici

#   » Désert. Plafond. Mur. dedans. pas dehors. espace. là-bas. presque pas. bulle. enfermées. réduites. pas d’envol. stylo qui crisse sur le papier. que j’aime pas ça ! le vide peut-il manipuler l’humain ? qu’est-ce que chercher veut dire ? Trouver est-ce une erreur ? traversée. à terre. des solitudes en mode bernique sur le rocher. qui manipule quoi ? et où ? »

#   » MITILOÏDE : adj. qui ressemble à une moule. Je ne craquerais pas. La musique ne m’aura pas. Moule ferme, non résiliente aucunement conciliante. Ni consentente. Et puis merde, je n’ai plus l’énergie de résister. Déplacer ma conscience dans un plancton qui suit le flot de la vie et le ressac des bruits. Le mérite est nul. Nul ne mérite un sac de moule désarticulées. Une moule désarticulée je suis.Je suis chaque clic, chaque gling, chaque turum turum, boom boum. Et merde encore ! Je veux être moi qui fait ce que je veux, habiter mon corps comme je l’entends même si ce serait pour faire la moule finalement. Mais non ce sera la clarinette. »

#   » la lune manipule. la plume seule fugue. l’encre lit trace. perturbe tâche contraste. élabore le jeu. embellit le vieux. revendique le mieux. ici et loin. ennemis conjoints. partir pour le bien. renoncer au chagrin. enfreindre enfin le centre juste. une pierre pour casser le verre, le souffle, l’être l’aimé, la lune plume, le coucher, le décolleté. la plume, la peau, la paume, envie de jouer, la plante repoussée, le mur épouse, le canon mord, le rouge maudit, perdre le froid, le perle parle, le gamin dit, il était lui, enfin solide, jolie patrie, à l’aise, à l’abri. »

Publicités